Harvest Moon: Parade des animaux

C’est horrible, je m’ennuie atrocement en convalescence à ne rien pouvoir faire, j’ai donc décidé semaine dernière de commencer, enfin, de reprendre plutôt le jeu Harvest Moon: Parade des Animaux. Et c’est horrible, je suis accro!!!! Bon, j’ai des moments ou je préfère nettement dormir que de jouer, mais dans l’ensemble, j’y joue entre 6 et 8h par jour… bon, avec des pauses… plein de pauses, mais quand même, c’est un chiffre conséquent! ^^
Donc j’y découvre tout, la ferme, les personnages secondaires, la quête principale, les sous-quêtes, les recettes de cuisine, les heures passées à pêcher (oui, ceux qui me connaissent bien savent que j’adooooore pêcher dans les jeux!!!! 😀  mais là, j’avoue que je fais quand même soft, le reste me prend trop de temps ^^). Donc pour ne rien louper, je saute de site en site à la recherche de l’astuce qui me manque, etc… Mais là, comme j’en ai ras la patate de tout mettre en marque-page et d’aller d’un site à l’autre, j’ai décidé de tout regrouper sur mon site… Alors je sais pas encore si je prends de l’avance et que je mets tout en ligne en quelques jours ou si je mets à jour au fur et à mesure de l’aventure, sachant que la seconde solution serait nettement moins contraignante et me permettrait de jouer beaucoup plus. Enfin bon, voilà, je mettrai régulièrement le site à jour 😛

Bon, je tenais à mettre une nouvelle section Harvest Moon mais en fin de compte, j’ai pas mal joué et je me suis rapidement rendu compte que le jeu et les relations entre personnages étaient super limités et du coup, ça m’a gavé, donc pas de nouvelle section 😛

Kiki la petite sorcière

Bon, ça y est, après des mois, on s’est enfin décidé à faire découvrir aux enfants les mangas du studio Ghibli. Après Mon Voisin Totoro et Porco Rosso, c’est au tour de Kiki la petite Sorcière (bon sang, je ne m’y ferai jamais, pour moi, ça restera toujours Kiki’s Delivery Service). C’est la première fois que je le voyais, après le Château dans le ciel, je redoutais les derniers Ghibli sortis, donc je n’ai pas osé le regarder plus tôt ! Quelle hérésie ! Il est vraiment très très bien ! J’ai passé un très bon moment, j’ai bien rigolé, je me suis délectée des paysages magnifiques dépeints, et je ne me suis pas endormie (ça, c’est un signe ! ^^). Non, mais sérieusement, il est vraiment top ! Un film splendide que ce soit pour les petits comme les grands. Mon personnage préféré restera toujours le chat, il est terrible. Mais même sans ça, les autres personnages sont tous à leur façon sympathiques. J’ai retrouvé pour quelques minutes mon âme d’enfant. Quant aux enfants, ils ont vibré avec Kiki: on les sentait angoissé quand elle traverse la tempête, ils riaient avec elle, paniqués quand elle perd son don, etc… A voir absolumen t!

Synopsis: Dans la famille de Kiki, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, il faut partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Un soir, accompagnée de son chat, Jiji, après avoir embrassé ses parents, Kiki enfourche le vieux balai de sa mère et met le cap vers le sud, « pour voir la mer »… Commence alors l’apprentissage de notre jeune et espiègle Kiki, qui décroche un emploi de livreuse chez une sympathique boulangère, Osono…

L’appel de l’ange – Guillaume Musso

J’ai commencé et fini ce livre il y a un bon moment, mais je tenais quand même à faire un court article sur mes impressions. J’ai débuté cette œuvre peu avant Nouvel An et l’ai terminé lors de mon hospitalisation. J’en ai surtout et principalement retenu que 90% du personnel hospitalier qui s’occupait de moi l’avait lu et bien apprécié, ce qui, je ne sais trop pourquoi, m’a vite saoulé! Mais à part ça, soyons honnête, le bouquin m’a relativement bien plût, surtout le début et le milieu. J’estime que la fin gâche malheureusement l’histoire: ça avait un côté vachement superproduction américaine, je voyais d’ici les effets spéciaux (à se demander d’ailleurs si le livre n’avait pas été fait uniquement dans cette optique), c’était limite du on-tire-à-vue-dans-un-pays-qui-n’est-pas-le-nôtre-sans-être-inquiété-et-sans-qu’il-n’y-ait-de-conséquences. Bref, vraiment dommage. Sinon, les personnages, comme d’habitude, relativement attachants, avec un côté parfois ils saoulent, mais ça ne me dérange pas outre-mesure. De plus, l’histoire sentimentale: prévisible; policière: pas très convaincant, mais pourquoi pas; coïncidence: gros mais tellement qu’on y croit. Au final, un bilan très mitigé quand même: pas trop mal, mais la fin gâche définitivement tout.

Résumé: New York. Aéroport Kennedy. 
Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Reprise

Bon, j’en ai marre du repos. j’en ai marre, j’peux rien faire!!!! Je passe mon temps à dormir, jouer, manger et boire. Pas forcément dans ce sens là, ni même dans cette fréquence. J’ai envie de sortir, et j’peux pas, je tiens 15 minutes à tout péter avant que mes jambes ne fatiguent. Semaine prochaine, c’est décidé, que ça aille ou pas, je sors, j’emmène les petiots à l’école et je les cherche, si je suis pas trop naze, j’irai même faire les boutiques (oui, là, je m’avance un peu :p). Et p’is, j’fais un peu de ménage, au moins la bouffe et les lessives!

Là, je me sens inutile, et je déteste ça. De plus, peu importe ce que je fais, rien ne me va. Je rentre de nouveau dans un cercle où la morosité gagne du terrain, et ça, c’pas top: j’ai l’impression de ne rien faire d’intéressant ni de constructif, sûrement parce que je ne tente rien et ne fais rien de tel depuis pas loin d’un mois, ça commence à être long là. Et le pire, c’est que moins j’en fais, moins j’ai envie d’en faire. Là, par exemple, je n’avais nulle envie d’écrire, pourtant je me suis forcée et l’envie a fini par arriver (donc oui, ces prochains jours, il y aura peut-être ou peut-être pas, de quoi lire :P), et maintenant, je n’ai nulle envie de m’arrêter. Alors autant en profiter pour écrire mes mails, j’en ai plein en retard… Bon, allez, je donne à manger aux monstres (oui, 14h30 pour un déjeuner, c’est une heure convenable, je trouve :p) et je me lance ^^

Repos

Je vais devoir me reposer ces prochains temps. Je laisse donc de côté mon site, je ne sais pas combien de temps, sûrement pendant un long moment. Je l’ai déjà mis en partie en stand by, j’espérais que le repos me permettrait à nouveau d’écrire, mais rien… Je me sens totalement vide, incapable de la moindre pensée, la douleur paralyse tout raisonnement. J’en suis arrivée au point où je n’ai plus envie de rien, ni de manger, ni de boire, pas davantage de lire ni de regarder la télé. Vide… c’est le terme exacte…

Pour que les choses aillent mieux, j’entre à l’hôpital demain, après-demain, c’est l’opération et ensuite… Ensuite, c’est le flou. Je ne sais comment j’en ressortirai, je ne sais pas si ça ira vraiment mieux. J’espère au moins que la douleur lancinante et incessante qui me vrille les bras et le dos cessera enfin, que les sensations perdues au niveau des mains et des jambes reviendront progressivement. Je ne suis pas folle, si cela ne marche pas, mon espoir ne sera que peu déçu… je ne m’attends pas à un miracle… je reste dans l’expectative… je compte les heures qui me sépare de ma convalescence. Alors pour que je me remette du mieux que je puisse, je vais me consacrer au repos, suivre au mieux les conseils des médecins et prendre soin de moi. Me reposer un maximum, lire, me détendre autant que faire se peut, me requinquer entièrement et encore une fois attendre… Je vais donc commencer de suite et vous dire à très bientôt… ou pas…