Nana 1 – Ai Yazawa

Nana 1 - Ai YazawaTitre: Nana 1
Auteur: Ai Yazawa
Éditeur: Delcourt
Nombre de pages: 180
Quatrième de couverture:
Deux jeunes filles portant un prénom synonyme de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d’amours et d’émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom « Nana » !!

Pour moi, c’est une relecture; je la craignais énormément parce que j’avais adoré les premiers tomes de Nana et que je redoutais de ne plus aimé. Eh ben, c’est loupé, j’ai tout autant aimé et j’ai trop envie de lire la suite.

Comme beaucoup des œuvres de la mangaka Ai Yazawa, les dessins sont travaillés et très beaux; le style graphique très doux. Je regrette juste de ne pas avoir trouvé de grandes illustrations comme dans bien des mangas. Les planches sont relativement petite et il y a beaucoup de textes ce qui est par moment un peu long, mais le plus souvent, ça nous permet de connaître davantage le passé de certains personnages et de nous attacher plus rapidement à eux.

nana_ 1 p094J’ai bien apprécié les protagonistes de ce manga. Les Nana sont un peu pleurnicheuses, surtout la première en fait, elles savent parfois se montrer fortes et cela les rend touchantes. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques.
L’histoire n’est pas particulièrement originale, 2 nanas, 2 histoires d’amour, qui se retrouvent avec le même but au fil des pages: aller vivre à Tokyo.
Ce que j’ai trouvé plutôt original: la façon dont leur histoire est racontée, mêlant ravissement, amusement, drame, nostalgie. J’ai autant ri que j’aurai pu pleurer.
J’ai autant aimé qu’à ma première lecture, c’est à nouveau un coup de cœur et je compte bien lire la suite plus ou moins rapidement.

Je passe à 16/20.
LA manga badge