Créatures fantastiques, tome 2 – Kaziya

Titre : Créatures fantastiques, tome 2
Auteur : Kaziya
Éditeur : Komikku
Nombre de pages : 185
Quatrième de couverture : Tsuiska est l’assistante d’un vétérinaire pas comme les autres puisque ce dernier soigne des créatures fantastiques. Fille d’une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu’elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins prodigués par la jeune fille, son état empire.
Le docteur remarque que son apprentie est distraite et il la suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l’animal qu’il peut voir lui aussi, et après avoir réprimandé Tsuiska, il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble impuissante. Il laisse son assistante préparer un médicament selon les recettes et les incantations que cette dernière a appris de sa mère et ce procédé fonctionne. L’apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Un second tome aussi bien que le premier.
On continue à suivre les aventures de Ziska et maître Niko. On a en premier lieu la suite du premier avec le kelpie, puis les chapitres suivants se partagent entre les cas d’animaux ordinaires et de créatures fantastiques.
C’était dépaysant, mais pas que. À la fin de ce manga, je me suis sentie sereine et ça m’a fait du bien.

En ce qui concerne les personnages, j’ai mieux aimé Ziska : elle subit moins, elle pleurniche moins. Elle commence à prendre confiance en elle et prend les choses en mains.
Ce changement d’attitude opère aussi une modification dans le comportement de Niko. Il est moins bourru, laisse son apprentie expérimenter et on sent qu’une relation de confiance s’est établie depuis le tome précédent.
La dernière fois, je parlais de deux personnages secondaires sans savoir l’importance qu’ils prendraient. Ce n’est pas trop le cas de Kamil, mais Annie est bien plus présente en raison de son amitié naissante avec Ziska et je crois que je l’apprécie.

Les dessins sont toujours aussi beaux. J’ai pris mon temps pour les détailler et un plaisir fou à les contempler.
Je ne vais pas m’attarder davantage. C’est également un coup de cœur pour ce second tome. Maintenant, il faudra que je me procure les trois derniers qui me manquent.