Frieren, tome 07 – Kanehito Yamada & Tsukasa Abe

Titre : Frieren, tome 07
Scénario : Kanehito Yamada
Illustrations : Tsukasa Abe
Éditeur : Ki-oon
Nombre de pages : 184
Quatrième de couverture : Douze candidats ont réussi le test de Sense, sauf qu’aux yeux de Serie, qui dirige la société des mages du continent, c’est douze de trop ! Elle sait que la responsable de cette situation exceptionnelle n’est nulle autre que Frieren… Alors, pour résoudre le problème, elle décide de mener elle-même l’épreuve finale.
L’ancienne élève de Flamme est convaincue que l’archimage va la recaler. En revanche, pour Fern, ce n’est pas la même histoire : face à son examinatrice, la jeune fille remarque un détail que peu sont capables de percevoir… Impressionnée, Serie veut la prendre comme disciple, mais elle ne reçoit qu’un refus catégorique !

Au moment où j’écris cette chronique, il est tard et je devrais déjà avoir éteint la lumière depuis une heure au moins. Donc je vais aller à l’essentiel.

À la fin du tome précédent, Frieren s’est vu refuser le titre de mage de premier rang par Serie, heureusement, ce n’est pas le cas de Fern. J’ai apprécié de voir la confrontation entre Serie et les participants reçus à la suite de l’épreuve. J’ai trouvé ça super intéressant.
Tout de suite après ça, nos héros reprennent la route et vivent plein de petites aventures. Je ne vais pas m’étendre dessus, elles n’ont aucun intérêt. Pourtant, comme dans les tomes précédents, j’ai adoré ces passages entre événements présents et nostalgie des moments passés avec Himmel, Heiter et Eisen.

Il ne se passe pas grand-chose dans ce septième tome et il n’y a que peu d’action, je ne me suis cependant pas ennuyée. J’ai sciemment pris mon temps pour le lire, savourant chaque chapitre, désirant lire la suite, mais mettant de la distance entre pour ne pas le terminer trop vite.
J’ai pris plaisir à m’attarder sur les illustrations et à détailler personnages aussi bien que les décors.

Je vais conclure en précisant que j’ai adoré cette lecture qui est à la limite du coup de cœur.