Histoires sans fin, tome 1 – Geco Hirasawa

Titre : Histoires sans fin, tome 1
Auteur : Geco Hirasawa
Éditeur : Ki-oon
Collection : Kizuna
Nombre de pages : 144
Quatrième de couverture : Toutes les histoires ont une fin… mais avec Marie, ce n’est jamais celle qu’on attend !
Marie est une jeune fille fantasque et exubérante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lancée à la poursuite de son chat fugueur, elle se retrouve aspirée dans les pages d’un étrange magazine de bandes dessinées !
Elle se réveille aux côtés du rédacteur en chef, lui aussi coincé dans le désert des histoires sans fin du Nomad Comics. Il attend depuis des lustres la venue d’un élu doté du pouvoir de relancer la dynamique de ces récits en suspens… et Marie semble répondre à tous les critères ! Pour retourner dans le monde réel, elle va tout chambouler à sa manière. Première étape, un univers d’heroic fantasy en perdition, où la demoiselle se retrouve dans le camp… des démons !

Ces derniers temps, j’ai envie de nouveautés, j’ai donc emprunté pas mal de nouveaux mangas dont celui-ci. Je n’ai pas regardé la quatrième de couverture, je me suis laissé porter par mon intuition qui fut bonne cette fois.

Le chat de Marie a disparu, elle part à sa recherche, ce qui la mène dans une petite ruelle où elle découvre l’existence d’une librairie d’occasion. Son chat y a pénétré et quand elle essaie de l’attraper, une pile de livres tombe. Je passe les détails, mais elle est transportée dans un magazine dont certaines histoires ne sont pas terminées. Si elle veut rentrer chez elle, elle va devoir combler les vides.
Un premier tome, une première histoire finie, ce qui m’enchante. Ça m’aurait saoulée de devoir attendre.

Le personnage de Marie me laissait indifférente au début, mais au sein de la première histoire, je l’ai trouvée détestable. Étonnamment, ça ne m’a pas dérangé et ça ne m’a pas freiné dans ma lecture parce que son comportement est cohérent avec la trame principale du récit.

En ce qui concerne les dessins, je suis loin d’être fan. Ils sont inégaux ce qui, malheureusement, ne fait pas le charme de ce manga. Tout est en couleur, cependant, c’est très fade et ça ne me plaît pas.
Néanmoins, je ne me suis pas arrêtée à ça. Si on exclut le côté pas très original de l’isekai, l’histoire m’a vraiment plu. J’ai passé un excellent moment et j’ai adoré cette lecture.