Créatures fantastiques, tome 3 – Kaziya

Titre : Créatures fantastiques, tome 3
Auteur : Kaziya
Éditeur : Komikku
Nombre de pages : 183
Quatrième de couverture : La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux qui après l’avoir aidé à retrouver un chat fugueur lui adresse une requête pour le moins étrange…

Tout en lisant ce troisième tome, je me demandais ce que j’allais dire sur cette lecture. Et je ne sais pas trop.

Il ne se passe pas grand-chose :
– Ziska découvre une fantôme dans une maison délabrée, est-ce vraiment un spectre ?
– la chatte Mia a disparu sans raison, mais notre héroïne décide de partir à sa recherche pour trouver ce qui lui est arrivé ;
– Jean demande un rendez-vous à Ziska en remerciement pour l’aide qu’il lui a offert, il l’emmène néanmoins ailleurs.
Pourtant, ces petits récits sont passionnants.

Il y a cependant un événement majeur qui marque un tournant dans l’histoire : l’homme mystérieux qui observait nos héros dans les tomes précédents entre en contact avec Ziska. On devine ses desseins et les différences d’éthique entre lui et Niko.

Les personnages principaux sont sympathiques, je me méfie du nouveau venu que je ne sens pas… l’avenir me dira si j’ai raison de douter de lui.
Les dessins me plaisent toujours autant, les créatures fantastiques sont aussi kawaii que dans les tomes précédents. Je me suis pas mal attardée sur leur charadesign.

J’ai adoré ce troisième tome, je pense ne pas tarder à lire le prochain que j’ai dans ma Pile à Lire.