Solo Leveling, tome 9 – Chu Gong

Titre : Solo Leveling, tome 9
Auteur : Chu Gong
Éditeur : Delcourt (Kbooks)
Nombre de pages : 272
Quatrième de couverture : Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Un neuvième tome impressionnant qui m’en a mis plein la vue.
C’est le combat final contre la fourmilière, sur l’île de Jeju et les chasseurs de rang S se sont fait massacrer par l’espèce de fourmi humanoïde. Heureusement, Jinwoo débarque, mène un combat époustouflant et, sans surprise, gagne.

L’histoire est rondement menée : elle est équitablement partagée entre baston et discussions. On découvre des détails intéressants : sur la formation de guildes en Corée, sur les Scavengers, mais surtout sur l’attrait que le gouvernement américain peut provoquer chez les puissants chasseurs des autres pays, etc.
L’intrigue avance tout doucement : les elfes de glace reviennent sur le devant de la scène et il commence à se profiler un conflit entre eux et les humains. À voir ce que donnent les prochains.

Jinwoo a encore une nouvelle invocation : une fourmi humanoïde du nom de Ber. Ce qui est intéressant avec cette créature, c’est qu’elle parle, contrairement aux autres.
Quand mon homme l’a vu, il m’a sorti : « je l’aime bien, lui ! Il est drôle. » – comme il lit la saga sur le net en webtoon, il l’a déjà terminée donc il sait de quoi il parle. Bon, pour l’instant, Ber n’est pas fun… j’attends le dix pour voir s’il me plaît.

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture que j’ai terminé rapidement tellement c’était prenant. C’est un coup de cœur pour ce neuvième tome.