The Quintessential Quintuplets, tome 06 – Negi Haruba

Titre : The Quintessential Quintuplets, tome 06
Auteur : Negi Haruba
Éditeur : Pika (Shônen)
Nombre de pages : 189
Quatrième de couverture : Alors que les examens de fin de semestre approchent à grands pas, Nino et Itsuki se sont violemment disputées et ont chacune quitté la maison. Yotsuba, quant à elle, se laisse accaparer par le club d’athlétisme. Pas facile pour Fûtaro d’honorer ses engagements auprès du père Nakano quand trois élèves sur cinq manquent à l’appel ! Et comble de malchance, c’est le moment que choisit la petite fille de la photo pour réapparaître dans sa vie !

Je ne suis toujours pas super motivée pour poursuivre cette saga, mais comme je l’ai commencée et qu mon fils a toute la collection, je vais continuer tant que je ne tombe pas sur un tome qui me dégoûte.

Il n’y a pas beaucoup d’événements, l’histoire suit son cours :
– Uesugi se retrouve face à une fille qu’il a aidé cinq ans auparavant. Il me semble que c’est l’une des quintuplées, mais je ne me souviens plus si on sait laquelle. Et il est tellement nul qu’il est incapable de les reconnaître. Quel boulet !
– Nino et Itsuki sont toujours fâchées. L’une vit à l’hôtel tandis que l’autre s’est installée chez Uesugi.
– Yotsuba est débordée entre les révisions et le club d’athlétisme.
– Les examens approchent et Uesugi prend une décision drastique.
Voilà pour les faits. Et je n’ai malheureusement pas grand-chose d’autres à dire.

C’était une lecture sans surprise, c’était malgré tout plaisant : je me suis laissé porter par le récit, sans me poser de questions.
Celle que j’aime définitivement, c’est Miku. Elle est posée, elle a des paroles très sages et surtout justes. J’ai adoré le discours qu’elle fait à Nino sur les changements. Ça m’a parlé.

En conclusion, je dirais que j’ai bien aimé cette lecture, ça ne m’a pas paru long pour une fois.