Netsuzou Trap : NTR, tome 5 – Naoko Kodama

Titre : Netsuzou Trap : NTR, tome 5
Auteur : Naoko Kodama
Éditeur : Taifu comics (Yuri)
Nombre de pages : 162
Quatrième de couverture : Bien qu’ayant toujours un peu de mal à mettre des mots sur ses sentiments, Yuma commence toutefois à se convaincre que ce qu’elle éprouve pour son amie Hotaru ne ressemble pas à de la simple amitié. Lui ayant demandé elle-même de continuer à « l’entraîner », elle se prends petit à petit à rêver d’un hypothétique futur à ses côtés.
De son côté, Takeda continue à se faire du souci pour son ex-petite amie et se met à penser, après l’avoir vue entrer dans un endroit bizarre, qu’une mauvaise personne la manipule peut-être…

Je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture… J’ai l’impression qu’on a fait le tour, il est temps que ça se termine :
Les examens de fin d’année approchent et il est temps de préparer son entrée à l’université, mais nos héros sont loin de se préoccuper de ça.
Takeda s’inquiète pour Yuma et finit par la suivre.
Yuma a accepté qu’elle était amoureuse de Hotaru et profite des moments passés avec son amie, malheureusement, cette dernière ne semble pas voir les choses de la même manière.

Voilà pour le résumé. Rien de transcendant. Le train-train habituel des personnages a repris son cours, une routine ennuyeuse…
Je n’ai apprécié que deux moments :
– lorsque Hotaru cherche un appartement, lance une proposition de colocation avec Yuma et les deux jeunes filles se projettent dans l’avenir
– quand elles cuisinent lors de révisions.
C’étaient des épisodes normaux, très naturels et apaisants.

Ça n’a malheureusement pas sauvé cette lecture. Ça s’est laissé lire, sans plus.