Bon, comme ça va pas tip top et qu’écrire est relativement douloureux: diagnostic tombé, hernie discale cervicale. J’ai donc décidé de faire une pause et de revenir quand ça ira mieux et que je ne devrais pas rester allongée pour passer quelques minutes sur le PC: jouer est à peu près faisable, écrire, non, ça me demande trop d’effort au niveau de la nuque… 🙁
Donc, à dans quelques temps…
Archives mensuelles : août 2011
M. Popper et ses Pingouins
Le 8 août, on a était voir M. Popper et ses pingouins avec les petits, après un petit Mc Do, comme d’habitude ^^. Trooop drôôôle! J’ai vraiment trop rigolé! Il me semble que parfois, je rigolais presque plus que les enfants, c’est dire s’il m’a plus! Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu un film de Jim Carrey si marrant. Bon, il y a eu quelques blagues pipi-caca pour amuser les gosses, mais qui là, était quand même drôle parfois, la partie sentimentale qui était un peu chiante, et la fin avec le couplet America qui m’a laissé un arrière-goût de Argh! Mais à part ça, c’était vraiment fun! Une bonne comédie à voir en famille. Les petits ont bien aimé et ne cesse d’en parler et de se remémorer les scènes les plus amusantes depuis qu’ils l’ont vu.
Synopsis: Enfant, Tommy Popper attendait impatiemment les occasions de parler par radio à son père, un explorateur toujours parti aux quatre coins du monde. Des années plus tard, Popper est devenu un brillant promoteur immobilier à Manhattan. Sa réussite lui a coûté son couple : divorcé d’Amanda, il ne voit plus ses enfants qu’un week-end sur deux. M. Popper mène une vie solitaire et luxueuse dans son appartement ultramoderne de Park Avenue, et il est sur le point de devenir un des associés de la prestigieuse firme qui l’emploie. Mais lorsqu’un matin, il reçoit l’ultime cadeau de son père décédé – un pingouin vivant, sa vie bascule. En cherchant à se débarrasser de l’animal, M. Popper va juste réussir à en récupérer cinq autres. Alors que les adorables bestioles transforment peu à peu son appartement en banquise, M. Popper voit sa vie déraper. Tout va y passer : le contrat de ses rêves, ses relations, sa vie. Mais grâce à six petits pingouins, M. Popper va découvrir que le bonheur peut aussi faire boule de neige…
Exposition le Temps des Dinosaures 2
Allez, un petit topo rapide sur notre dernier jour de vacances à Paris!
Étant tellement fatigués, nous avions décidés de faire une journée cool. Le matin, nous avons donc tranquillement préparé le sac pour le retour puis nous sommes partis déposer les affaires au taf de ma meilleure amie avant de partir pour Porte de Versailles où nous voulions assister à l’exposition Le Temps des Dinosaures 2. Nous n’avons pas vraiment eu de mal à trouver le hall numéro 5. A peine entrés, nous avons pu entendre les cris des dinosaures: si pour Mathias, c’était amusant étant donné qu’il avait déjà vu une expo du genre à notre visite l’année dernière à Paris, pour Cassandre, c’était une toute autre affaire, elle ne semblait pas très rassurée et quand on est entré et qu’elle a vu les deux premiers bouger, elle m’a regardant en baissant un peu son petit minois « mais maman, ce sont des faux, hein?
-Oui ma chéri! » Et hop, elle a semblé soulagée et heureuse d’être là ^^
L’exposition était bien faite, les textes un peu longs et les commentaires à l’audiophone pas toujours très intéressant pour de si jeunes enfants, mais les petits ont vraiment adoré. Les dinosaures étaient bien faits, plutôt réalistes, et pour certains même impressionnant. Seul le film en 3D les a un peu gonflé, je pense, trop petits, ils n’en ont pas compris les tenants et les aboutissants: au début, c’était très théorique, avec des termes très techniques, le nom des époques, etc… La rencontre de « notre machine » avec les dinosaures, pareil, c’était trop bizarre, ils n’ont pas non plus accroché. Seule la fin a semblé les intéresser avec un découpage temporel par feuilles (de papier) elle-même découpées en 40 carreaux. Et là, ils se sont rendu compte que le monde existait depuis très longtemps, que l’homme n’y était que depuis peu (un truc genre une feuille) et je ne saurai dire si eux sont arrivés avant le final à la même conclusion que nous: en l’espace d’un carreau, l’homme a détruite la Terre…combien de temps lui reste-t-il? Une question qu’on devrait tous se poser et que trop peu de gens font… Un sujet sur lequel on pourrait polémiquer des heures… en vain!
La fin de l’exposition était pas mal non plus: des dinosaures qu’on pouvait animer avec des boutons (à moitié cassés, mais normal vue le nombre d’enfants qui ont dû y jouer), un grand bac à sable pour que les enfants puissent y chercher des fossiles de bois, des ateliers pour dessiner des dinosaures par reproduction crayonnée, et deux dino sur lesquels les petiots pouvaient monter pour qu’on puisse faire une photo… Après tout ça, retour au centre de Paris pour récupérer les bagages, puis direction la gare et retour à la maison…
Et bon sang! Ce que ça a fait du bien de retrouver l’air frais de notre contrée! ^^
Exposition Maya – De l’aube au crépuscule
Pendant que les enfants allaient voir les Schtroumfs avec ma meilleure amie, Steve et moi avons eu quartier libre pour aller voir une exposition Maya au musée du quai Branly. Bon, d’accord, ça a été long, et il fallait vouloir patienter plus de 45 minutes avant de pouvoir entrer dans la salle d’expo, mais ça en valait le coup. Je ne connaissais absolument rien à ce peuple, cette culture ni même à leur art. L’exposition était vraiment bien faite, chronologiquement de leur début, leur sommet jusque maintenant leur déclin (même si cette partie était succincte, c’était intéressant) avec ce qu’elle est devenue, l’évolution de leurs rites, etc…. Il y avait des topos sur les objets, ce à quoi ils servaient, les traditions des Mayas de l’époque (au moins en partie), ses échanges culturels, etc… J’ai vraiment beaucoup aimé et je ne suis pas la seule. On s’est même offert le bouquin de l’exposition, et je compte bien le feuilleter dès que mon emploi du temps m’en donnera l’occasion! ^^ En tout cas, c’était à voir!
Je crois que ce que j’ai aimé le plus devais être les encensoirs ou les écuelles. Ça me faisait trop pensé au jeu Shivers ou il fallait retrouver les couvercles en forme d’animaux des urnes mayas! Un jeu que j’avais trop aimé et pas mal des œuvres exposées me le rappelait. C’était assez étrange ^^
L’exposition n’était pas particulièrement longue, une petite heure, je dirai, mais c’était juste ce qu’il fallait. Ça nous a permis de rejoindre les loulous et de faire avec eux la Tour Eiffel, enfin, de la leur montrer depuis le Trocadéro, de leur faire faire un tour de carrousel et enfin de les laisser un peu jouer dans un parc pour enfants. La soirée s’est fini tranquillement, avec un petit resto pour fêter mon anniversaire et au retour pendant que les gosses étaient couchés, un petit gâteau et du crémant! Miam! 😀
Les Schtroumpfs
Une fois de plus, je n’ai pas été voir les Schtroumpfs avec les petiots, c’est ma meilleure amie qui les y a emmenés, ce qui lui a donné l’occasion de ne pas y aller seule! Ah! Les Schtroumpfs, ces petits êtres bleus! Ces petits monstres qui en font voir de toutes les couleurs au pauvre Azraël! 😛
Bah, je suis presque déçue, j’aurai trop aimé voir ce film, mais tant pis, j’attendrai quelques semaines qu’il sorte en DVD. En tout cas, les enfants avaient l’air trop contents, ils ne regardaient que rarement le dessin animé, mais là, ça leur a tellement plu qu’ils en parlent encore, me racontant plein de passages différents -_-‘! Grrrr, c’est loupé pour découvrir le film! Enfin bon, pas grave, j’ai quand même trop envie de le voir, et je le ferai avec plaisir! Vivement! ^^
Maintenant, je laisse la parole à Mathias et à Cassandre qui vous en diront plus.. ou pas 😛
Trop bien! On a bien ri! J’aime beaucoup le schtroumpf farceur parce qu’il est trop drôle et donne des cadeaux à tout le monde, et en plus, ce sont des cadeaux explosifs! Ça m’a donné envie de lire des Schtroumpfs. Allez le voir, il est bien!
On connaissait pas trop les Schtroumpfs, mais maintenant, on connait: le Schtroumpf maladroit, Grand Schtroumpf, Schtroumpf farceur (Mathias les a cité avec elle ^^). J’aime le Schtroumpf maladroit parce qu’il est trop drôle et j’aimerai bien qu’il donne des cadeaux explosifs. Maintenant, j’aimerai avoir tous les Schtroumpfs en peluche.
Synopsis: Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique. De là, ils doivent retrouver le chemin qui les ramènera chez eux avant que Gargamel et Azraël ne les retrouvent!