Les Pirates! Bons à rien, Mauvais en tout

Lorsque mon fils est parti pour la classe verte, il a bien fallu occuper la puce. Je l’ai donc emmené voir les Pirates! Bons à rien,   Mauvais en tout. j’étais d’autant plus motivée que le film a été fait par les créateurs de Wallace et Gromit… et j’adoooooore Wallace et Gromit!
Il était drôle ! Très drôle ! Bon, pour une petite fille, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment adapté, pas certaine que la petiote ait vraiment aimé -elle est passé à côté de pas mal de blagues, de quiproquos, etc… donc du coup, le film a perdu pas mal d’attrait pour elle- mais moi, je me suis bien éclaté, je n’ai pas vu le temps passer.
J’ai trouvé qu’il était super bien fait, quand on voit les détails de la barbe du capitaine Pirate, ça a dû demander un boulot faramineux, comme pour beaucoup de film du genre d’ailleurs, les décors sont aussi beau que les personnages réussis. L’histoire est sympa, parfois prévisible, et parfois, totalement folle et inattendue. A voir et revoir, en tout cas, en ce qui me concerne, je le reverrai avec le p’tiot, obligé!

Synopsis: Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année.
Pour le Capitaine et son drôle d’équipage, c’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres. S’ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates… En avant pour l’aventure !

Et après – Guillaume Musso

De tous les livres que j’ai pour l’instant dévoré de Musso, Et après est le premier qui m’a pris autant de temps à le finir. J’ai trouvé que par rapport aux autres, il manquait de fraîcheur, et la fin était prévisible. J’ai cherché du début à la fin une fin différente possible et plausible, mais il n’y en avait au final qu’une seule prévisible et dans la continuité du livre, ce qui est pas mal quand même, c’est très cohérent comme fin, mais j’ai malgré tout été déçue… Bon, ne soyons pas super négative, il y a quand même quelques parties que j’ai bien apprécié, mais pas suffisamment pour ne pas me laisser un arrière goût de désappointement et de vide. Bref, pas mécontente qu’il soit fini, ainsi, j’ai pu passer à autre chose. Pas grand chose à dire de plus, je crois bien que j’ai résumé mon avis et si cet article était plus long, ce serait parler pour ne rien dire, je m’arrête donc là!

Résumé: Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer
À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.
Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Sur la piste du Marsupilami

Comme son nom l’indique, ce film est tiré de la célèbre bande dessinée le Marsupilami de Franquin. Il a été réalisé par Alain Chabat et c’est sûrement ce qui m’a motivé à aller le voir, autrement, je ne pense pas que j’y serai allé puisque je n’apprécie pas plus que ça le personnage du Marsupilami. J’y ai bien sûr accompagné les enfants, et si je doute que cela ait vraiment plu à le plus petite comme elle l’a affirmé, cela a semblé amuser le plus grand, même si je mettrais ma main à couper qu’il n’a pas tout compris… En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai bien rigolé, même s’il est loin d’égaler Mission Cléopâtre. Après, certaines scènes étaient un peu longuettes et auraient pu aisément être raccourcies, d’autres bien trop courte. Pour moi, l’ensemble a quand même été mitigé. Drôle, pas assez à mon goût et surtout à part la scène du lama et peut-être celles avec Céline, ça manquait foncièrement de scènes mythiques. Par contre, je redoutais beaucoup la tronche et le corps du marsupilami parce qu’il est très laid dans le dessin animé, mais au final, je l’ai trouvé super chou et super bien fait… dommage, ça ne ressort pas sur un simple screen, il manque tous les effets de lumière qui le rende si mignon. Pas sûre que je le reverrai, pas suffisamment emballée pour cela, sauf si les gosses veulent le revoir ^^

Synopsis: Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!

Mémoire d’une geisha

Après de longs mois d’hésitation, je me suis enfin décidée à regarder ce film basé sur le livre Geisha d’Arthur Golden. J’avais vraiment apprécié le bouquin mais comme je me méfie beaucoup des adaptations cinématographiques, j’avais chaque fois reporté le visionnage du film. Je suis tombée il y a quelques jours dessus alors qu’il était diffusé sur la 6, malheureusement, il avait commencé depuis presque une heure, je me suis donc décidée dans la foulée à regarder le DVD, puisque je me l’étais acheté il y a déjà un long moment. De plus, la lecture du livre remontant déjà à quelques années, au final, je redoutais moins le fait qu’il diffère du bouquin que le fait qu’il ait été fait par des américains. Bon, finalement, il était vraiment bien, le choix des décors, des scènes était étonnamment très beau, très poétique. Ça m’a agréablement surpris. Je n’ai absolument pas vu le temps passer, j’ai beaucoup aimé. j’avais oublié à quel point j’adorais le jeu d’actrice de Gong Li, j’ai d’ailleurs eu pas mal de difficulté à la reconnaitre ne l’ayant plus vu depuis près de 10 ans. Mais son rôle est comme d’habitude fabuleux, j’aurai été déçue si elle avait incarné un autre personnage que celui de Hatsumomo, il était fait pour elle. Ça restera un excellent souvenir, qui m’a d’ailleurs grandement donné envie de relire le bouquin et aussi de relire dans la foulée Mémoire d’une geisha de Yuki Inoue, histoire de noter les ressemblances et les différences (et il y en a un paquet de ce que je m’en rappelle :P) si ce n’est le style, beaucoup plus autobiographique pour le second contrairement au premier très romancé. Un film à voir si on aime les dépaysements asiatiques ^^

Synopsis: Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l’initiation difficile qui fera d’elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n’a plus le droit d’aimer reste hantée par l’amour qu’elle porte, en secret, au seul homme qu’elle ne peut atteindre…

Tera – Seconde vague

Je joue depuis quelques semaines à Tera, et depuis, j’ai pu en bonne partie me faire une opinion plus poussée sur le jeu. Voici donc mon point de vue après chaque nouvelle partie: 2nde bêta fermée, open bêta, release et jeu en lui-même.

Seconde bêta fermée: COMPLETED.
On a donc enfin pu passer le level 20 et tester notamment un donjon. Verdict: un net mieux à ce stade, les monstres sont bien plus agressifs, plus rapide et imprévisible également, ce qui rend le jeu plus intéressant, il faudrait juste que le leveling soit un peu plus dur, et ce serait vraiment top, ça permettrait au jeu de survivre un peu plus longtemps et nous, de nous y amuser un peu plus. Bon, pour le donjon, c’était facile, on a tout explosé en moins d’une heure, et si ça a pris tant de temps, c’était uniquement parce qu’on a pris moyennement le temps de le découvrir. Il n’y a qu’à la fin où on a merdé: on était à trente minutes de la fin de la bêta et on avait peur de ne pas pouvoir finir l’instance, donc on a bourriné et du coup, oublié de vider une salle… et bien sûr avec notre chance tout à fait Shinsengumi, le boss a appelé les monstres survivants, et on est mort comme des merdes… Enfin, pas tous… notre guerrière a tourné avec le boss et nous a gardé l’instance au chaud… On voit les pros et les autres… 😛

L’open Bêta: COMPLETED.
Cette fois-ci, on a testé le serveur PVP. On avait envie de tester un peu autre choses. Bien sûr, on a repris les personnages du début. Là par contre, si on tombe pas au level 12 sur des connards de PKs level 32+, il y a aussi moyen de s’éclater. Bon, si je veux vraiment en profiter pleinement, il faudrait peut-être que je fasse une classe autre que heal, ou du moins que je prenne une race avec une vraie constitution, donc autre que Castanic, histoire qu’on ne me jette pas constamment à terre… Parce qu’en dessous du moins du level 20, c’est vraiment mauvais: entre les heal qui mettent trop de temps à incanter -un heal sur soit toutes les 10 secondes quand on a que 2000 points de vie et qu’on prend 1500 de dégâts à chaque coup, autant dire que ça dure pas très longtemps, surtout quand en prime tu tombe à terre.. Bon, ça ne m’empêchera pas de jouer sur serveur PVP lors de la sortie officielle du jeu et de lutter du mieux que je pourrai… ou de mourir le plus dignement possible. Mais jepense que là ou je risque vraiment de bloquer, c’est que dans ce genre de cas, la priorité reste d’identifier rapidement les classes de nos adversaires, d’en connaitre les skills de manière à pouvoir les contrer correctement, mais pour ça, il faudrait déjà que les ennemis apparaissent plus rapidement parce que là, courser un nom et tenter de cibler le personnage qui est peut-être ou peut-être pas en dessous… Pas évident.
Espérons que ce soit réglé pour l’ouverture officielle du jeu.
Mais pour le moment, mon avis sur le jeu est fait: même si le manque de ciblage augmente significativement la difficulté, j’aime beaucoup et pour le moment, je le préfère nettement à Aïon. On verra si ça tient la distance ^^

Prérelease, release, sortie officielle: BEGINNING
Bon, si on exclut le fait que faire et refaire et re-refaire un personnage du début a fini par me brouter, pour le moment, ça va. On n’a pas des masses joué au final, et quand on a joué, c’était pour faire et refaire encore les même monstres pour nous, pour les rerolls de X ou Y, pour les plus low levels, etc…
Alors j’avoue que pour l’instant, je m’y ennuie un peu. Je ne prends pas le temps de monter le craft, ce qui pourrait m’amuser, mais je ne suis pas motivée plus que ça pour le moment. Le côté, je ne vois pas les pks venir avant qu’ils soient sur moi me gonfle un peu, parce qu’au final, ça me bloque quand même pas mal, genre je meurs en 2 coups, surtout si je fais un groupe de mobs. Faudrait que je change mon PC, à  moins que le problème vienne de ma connexion internet, ou du câble réseau beaucoup trop long, donc perte de paquet. Donc pour le moment, l’intérêt du jeu n’en est que moindre, s’il n’y avait pas le clan Shinsengumi et des gens avec qui j’aime jouer, j’y serai probablement que rarement. Maintenant, je vise de monter le plus vite possible level 30+ pour pouvoir jouer au plus tôt avec les autres et surtout découvrir Poporia et les nouvelles zones. Vivement!