Lulu et Nelson, tome 2 : Le Royaume des lions – Charlotte Girard, Jean-Marie Omont & Aurélie Neyret

Titre : Le Royaume des lions
Saga : Lulu et Nelson, tome 2
Scénario : Jean-Marie Omont & Charlotte Girard
Illustrations : Aurélie Neyret
Éditeur : Soleil (Métamorphose)
Nombre de pages : 64
Quatrième de couverture : À leur arrivée en Afrique du sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s’est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Dans l’attente de sa libération et grâce à l’aide de ce nouvel ami, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, une femme militante. Lulu et Nelson sont désormais sur les traces des lions du bush, sans se douter du danger qui les guette…

Comme pour le premier tome, ça s’est lu à une vitesse folle. C’était tellement bien que ça n’a rien d’étonnant. Ce second tome est un peu moins dur que le précédent.

Lucia et Nelson sont hébergés chez Mary. Cette dernière essaie de faire libérer le père de la jeune fille, arrêté lors d’une manifestation à laquelle il ne participait pas et où il a sauvé Nelson (si mes souvenirs sont bons).
Nos deux héros passent leurs journées ensemble dans la savane. Ils ont le tort de discuter librement, se croyant seuls, malheureusement le fils du cet enfoiré de Hendricks surprend une de leur conversation et va tout rapporter à son père qui missionne un de ses « employés » d’espionner ce qui se passe chez Mary, il doit enquêter sur le père de Nelson.

J’aime toujours autant les personnages. La relation de Lulu et Nelson est touchante et j’ai adoré passer du temps auprès d’eux. En ce qui concerne l’espion Danny, j’ai beau connaître son rôle et savoir, d’après ce qu’en dit Lucia dans sa lettre à sa petite fille, qu’il participera aux futurs événements catastrophiques qui attendent nos héros, je ne parviens pas à le détester. Il dégage une telle gentillesse que mon instinct me dicte qu’il n’est pas si mauvais – ce serait bien la première fois que mon instinct me plante.

L’histoire est vraiment sympa, l’intrigue bien menée (et loin d’être finie). Bon nombre de passages m’ont apaisée.
Les dessins sont superbes, les couleurs harmonieuses à souhaits. J’ai pris mon temps pour tout détailler. C’était un vrai plaisir.
Bref, c’est un coup de cœur pour ce second tome et j’espère pouvoir trouver le troisième à mon retour de la médiathèque.