Chroniques lunaires, tome 2.5 : L’armée de la reine – Marissa Meyer

Titre : L’armée de la reine
Saga : Chroniques lunaires, tome 2.5
Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : 12-21
Nombre de pages : 47
Quatrième de couverture : Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l’armée de Levana, mais aussi l’enfance et l’initiation d’un des personnages les plus charismatiques de la série !
Lorsqu’ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze’ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l’élevait dans l’attente d’une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s’imaginer les épreuves qu’il devrait traverser pour se faire une place dans l’armée de la reine Levana…

Je ne m’attendais à rien quand j’ai choisi cette lecture. Je voulais une lecture rapide, c’est le cas puisque c’est une nouvelle et autant que ce soit une saga que j’apprécie. Mon choix s’est donc porté sur cet e-book.

On découvre le passé de Loup… enfin, c’est ce que j’en ai déduit puisque dans la nouvelle, il s’appelle Ze’ev Kesley et je ne parviens pas à me souvenir si son nom avait été dit dans les romans.
À 12 ans, il est recruté par les thaumaturges de la reine Levana et finit dans son armée de loups-garous après avoir subi des transformations douloureuses.
Les années passent (à une vitesse fulgurante). Son destin peu changer s’il doit alors faire ses preuve devant la reine.

C’était assez inintéressant comme lecture. On découvre très vaguement ce qu’il a vécu, mais pas comment il l’a vécu. Il n’y a pas de détails, un ressenti très superficiel. À aucun moment je n’ai reconnu le personnage de Loup dans celui de Ze’ev.
L’ambiance m’a un peu fait penser à celle de divergente avec encore moins de décors, ce qui ne m’a pas particulièrement plu. Je déplore un manque de description.

Je ne vais pas m’étaler davantage. Je vais conclure : je suis déçue, je n’ai pas aimé cette lecture.